Forum de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) : Un nouveau bureau pour plus de dynamisme

25

Le forum de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise a renouvelé le vendredi 26 février 2021 à Ouagadougou, son bureau exécutif. C’était au cours d’une Assemblée générale ordinaire organisée à cet effet. Fort de 7 membres, le nouveau bureau aura pour mission de redonner un nouveau souffle à l’organisation qui regroupe des entreprises minières et des ONG.

Le forum RSE a une nouvelle équipe dirigeante. Ces membres ont été élus ce vendredi 26 février 2021 à Ouagadougou. C’était au cours d’une Assemblée générale ordinaire organisée à cet effet. Les membres du forum RSE ont élu sept personnes pour un mandat de deux ans. Elles sont chargées de redynamiser la structure. Le président du nouveau bureau est Kalid Kéré, représentant la société minière IAMGOLD Essakane SA.

Le nouveau président a rappelé que le forum RSE est une plateforme de dialogue mines, ONG et société civile. Des défis majeurs doivent être relevés. Il s’agit de la problématique du développement local, du développement communautaire. Pour cela, déjà un plan d’action avec des axes est en train d’être peaufiné. Ceci, avec le concours des partenaires techniques et financiers.

Kalid Kéré de IAMGOLD Essakane SA, nouveau président du forum RSE

Au cours de son mandat, le nouveau bureau par la voix de son président compte encrer davantage le forum RSE dans sa mission de faire bénéficier l’impact de l’activité minière au Burkina. Pour que cette mission soit bien menée, l’équipe compte aller au contact des populations. Elle va visiter les mines et les communautés. Ce qui permettra de comprendre leur problématique afin de définir des solutions en concertation.

Les participants à l’Assemblée générale ordinaire

Avant de céder la place, l’ancien bureau a fait le bilan de sa gestion. Selon Bassory Traoré de Roxgold, président sortant, des activités ont pu être menées. Il s’agit des sorties terrain, des conférences, des discussions et des échanges. Ces réalisations ont été freinées en 2020 par l’insécurité et la crise sanitaire liée au covid-19. L’Assemblée générale a également été une occasion de validation des demandes d’adhésion de nouveaux membres.

Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici