Formulation du Compact II : Le gouvernement américain propose près de 5 milliards pour commencer

126

Formulation du Compact II : Le gouvernement américain propose près de 5 milliards pour commencer

Dans le cadre de la formulation du Compact II, Madame Edith clémence YAKA, Ministre Délégué auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, chargé du Budget et Madame Kyeh KIM, Vice-Présidente du Millenium Challenge Corporation, ont procédé le vendredi 20 avril 2018 à Washington, à la signature du « Compact Development Funding Agreement ».

Cet accord de subvention d’un montant de 8 825 000 Dollars US, soit environ 4 853 750 000 FCFA est un appui du Gouvernement Américain pour la formulation du Compact II, notamment la réalisation des études de faisabilité des projets retenus.
En rappel, le Gouvernement américain avait octroyé dans le même cadre en 2017, une autre subvention d’un montant de 750 000 Dollars US,soit 412 500 000 FCFA.

Cette cérémonie de signature qui traduit l’excellence des relations de coopération entre le Gouvernement Américain et celui du Burkina Faso, a été également l’occasion pour les deux parties de réaffirmer leur volonté de travailler à la finalisation rapide du Compact en vue de sa mise en œuvre diligente.

Le Gouvernement américain, par la voie du MCC, s’est félicité de la qualité du Partenariat qu’il a établi avec le Burkina Faso qui se présente comme le meilleur partenaire depuis le lancement de cette initiative qu’est le MCC.

DCPM/MINEFID

Lefaso.net