Foire du 11-Décembre : Le président de l’Assemblée nationale visite le stand du FPDCT

32

Dans le cadre de la commémoration de la fête du 11-Décembre, le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) mène une série d’activités dans la ville de Banfora. Dans cette même logique, la structure dirigée par Bruno Dipama a en effet installé un stand au niveau de la foire. En cette soirée du lundi 7 décembre 2020, le président de l’Assemblée nationale y a effectué une visite après avoir procédé à l’ouverture de la foire.

De longues minutes passées par le président de l’assemblée nationale devant le stand du FPDCT. Une visite effectuée après l’ouverture officielle de la foire. Pour le directeur général de la structure, Bruno Dipama, c’est un acte à saluer. Selon ses propos, Alassane Bala Sakandé a toujours œuvré pour le bien-être du fonds permanent.

 « Il ne ménage aucun effort pour nous accompagner. Même dans notre plaidoyer pour l’augmentation des ressources du fonds, il a toujours été à nos côtés », a expliqué Bruno Dipama. C’est donc une grande satisfaction de voir le président de la représentation nationale, le ministre de l’administration territoriale et d’autres autorités effectuer un tour afin de constater en images et à travers des explications le travail abattu par les agents du fonds.


Le président de l’assemblée nationale procédant à l’ouverture officielle de la foire

« La foire du 11-Décembre prend de l’âge et se bonifie »

Lors du conseil des ministres du 7 octobre 2020, le « bras financier » des collectivités a été rebaptisé Agence Nationale de Développement des Collectivités Territoriales. Une mutation qui est arrivée après que la structure de Bruno Dipama ait subi « tout un processus de restructuration ». Une manière pour les premières autorités du pays de confier plus de mission au FPDCT pour une réelle décentralisation du développement.

Revenant sur les nouvelles missions de sa structure après cette étape, Bruno Dipama a indiqué « qu’il s’agit de greffer beaucoup d’autres missions » à l’agence. « Maintenant nous allons faire dans l’appui technique et  dans les prêts également », a souligné le directeur général du FPDCT.

Après la visite des stands, le président de l’Assemblée nationale a salué l’existence de la foire. « Je trouve qu’au fur et à mesure que nous avançons, la foire du 11-Décembre prend de l’âge et se bonifie », a lancé Alassane Bala Sakandé. Il a appelé les populations à s’approprier cette foire car pour lui, la diversité des exposants est satisfaisante.

Basile SAMA

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici