Festival Culturel Sino-burkinabè : La première édition lancée

35


Le Club des Jeunes pour la promotion de la Coopération Sino-Burkinabè (CJPC-BF) a, au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 26 novembre 2020 à Ouagadougou, procédé au lancement de la première édition du « Festival Culturel de Ouagadougou Sino-Burkinabè » ( FESCO-BF). Cette édition se tiendra du 3 au 5 décembre 2020 à la maison du peuple de Ouagadougou.

72 heures durant, les acteurs du monde culturel burkinabè et chinois seront au rendez-vous de la première édition du FESCO-BF et au menu des activités du festival, il est prévu « des expositions artistiques, commerciales et des mets de chaque pays à travers une dégustation gratuite offerte aux participants». Il sera également question, lors du FESCO-BF, la tenue de panels instructifs, des concours sur la promotion culturelle et la coopération; des prestations lors d’un concert et des troupes de danses traditionnelles; des démonstrations de kung-fu et des distinctions de personnalités oeuvrant à la consolidation de la coopération Chine Burkina.

Cette activité, selon le coordonnateur général du CJPC-BF, Abdoul Razahagou Démé, vise à « renforcer les liens culturels entre les deux pays, impliquer davantage la jeunesse dans la coopération Sino-Burkinabè, valoriser les produits locaux, entre autres ».

En rappel, le CJPC-BF a été créé en août 2019 et a pour mission de promouvoir la coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine.

Hervé KINDA
Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici