Fasofoot : Les clubs frondeurs écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun

135
Fasofoot : Les clubs frondeurs écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun

Comme il fallait s’y attendre, les sanctions contre les sept clubs qui avaient refusé de jouer leurs premiers matchs du championnat 2020-2021 sont tombées. Ils perdent leurs matchs par forfait et sont condamnés à payer des amendes de 200 mille francs CFA chacun.

La sanction contre les clubs frondeurs est sans appel. Dans la soirée de ce mercredi 23 septembre 2020, la Ligue de football professionnel a pris des sanctions contre les clubs qui étaient absents des terrains le week-end dernier, pour exiger la satisfaction de leurs réclamations.

Il s’agit de l’EFO, l’ASFA, l’ASFB, Rahimo, Salitas, Majestic, Kozaf. Ces clubs perdent par forfait leurs matchs et écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun. « Selon l’article 47 du règlement du championnat national de D1, un match perdu par forfait est considéré l’être par trois buts à zéro », mentionne la décision de la Ligue de football professionnel.


Lire : Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs


En rappel, huit clubs avaient, dans une correspondance adressée au président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, revendiqué le versement des 30 millions de F CFA de subvention, la communication de la police d’assurance aux clubs, la fixation à 25 000 F CFA le montant des réclamations et la possibilité des clubs de porter des maillots avec des logos de leurs sponsors autre que celui du partenaire officiel de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Pour contraindre la FBF à satisfaire leurs revendications, sept des huit clubs ont refusé de jouer leurs matchs. Au cours d’une rencontre qui a eu lieu, hier mardi 22 septembre 2020, les deux parties ont trouvé un accord et les clubs se sont engagés à sursoir à leur décision de boycott du championnat. Mais cela n’a pas empêché la Ligue de football professionnel, chargée de l’organisation du championnat, de sanctionner ces clubs.


A lire aussi :Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)


J.T.B

Lefaso.net

()

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici