Fasofoot : Les clubs et la FBF se sont accordés

41

La deuxième journée du championnat national de football de première division va reprendre sans boycott, selon des informations issues de la Fédération burkinabè de football (FBF). La réunion prévue ce mardi 22 septembre 2020 entre les clubs de D1 et la FBF a permis de trouver un accord sur plusieurs points.

Il n’y aura pas de boycott lors de la deuxième journée du championnat national de football de première division. Un accord a été trouvé sur les différents points de divergences entre la FBF et des clubs qui avaient boycotté la première journée du Fasofoot démarrée le vendredi 18 septembre 2020.

Concernant l’assurance contractée par la FBF, celle-ci souhaite toujours garder sa gestion. Une communication a été faite sur les sinistres pris en charge par cette police. Cette année, il sera retranché 760 mille francs CFA à chaque club de D1 contre 1 million 133 mille francs CFA. Cependant, les clubs qui souhaitent contracter d’autres assurances peuvent le faire.

Les frais de réclamations ramenés à 25 mille

Concernant le flocage des maillots avec les sponsors de la FBF, aucun point ne sera retiré aux clubs qui ne portent pas le maillot avec le  logo des sponsors de la FBF. Le président Lazare Banssé a promis de se concerter avec ses collaborateurs pour la révision des clauses des sponsorings. Toutefois, les clubs peuvent ajouter des sponsors sur leurs maillots.

Le deuxième acquis des clubs concerne les frais pour les réclamations. Au lieu de 50 mille francs CFA, ils ont été ramenés à 25 mille francs CFA. Enfin, concernant la subvention des clubs à hauteur de 30 millions de Francs CFA Lazare Banssé a promis que cela se fera de façon progressive. Mais il dit avoir besoin de temps pour voir comment mobiliser les ressources financières pour cela.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici