Fasofoot : Des clubs refusent de reprendre le championnat sans une révision du règlement

162

Huit clubs de première division disent refuser de reprendre le championnat sans la prise en compte de certaines doléances par le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé. Ils exigent de lui qu’ils tiennent, par exemple, sa promesse de doubler la subvention aux clubs de D1.

« Nous ne jouerons pas les matchs du championnat sans la révision du règlement du championnat 2020-2021 et le versement de la subvention de 30 millions de francs CFA par club de D1 », assure une lettre signée par huit clubs de première division. En effet, pendant la campagne, Lazare Banssé avait promis le doublement de la subvention aux clubs. Celle-ci est fixée à 15 millions de francs CFA dans le REGLEMENT DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL DE PREMIERE DIVISION SAISON 2020 2021.

Lors d’une rencontre le jeudi 17 septembre 2020 avec le premier vice-président de la FBF, ces clubs ont exigé la communication du montant de l’assurance au préalable et la délivrance d’une copie de la police d’assurance aux clubs.

En plus, ils souhaitent le retrait de la sanction sur les clubs qui ne porteraient pas des maillots avec les logos du sponsor de la FBF. Enfin, les huit clubs signataires souhaitent aussi la fixation à 25 mille francs CFA au lieu de 50 mille, le montant à payer pour les réclamations.

Les clubs signataires sont l’EFO, l’ASFA Yennenga, Salitas FC, KOZAF, ASFB, Les Léopards de Saint Camille, Majestic SC, Rahimo FC.

Pour ces clubs, ils ne participeront pas au championnat tant que ces préoccupations ne seront pas prises en compte. Le championnat national est prévu pour démarrer le vendredi 18 septembre 2020. En match d’ouverture, deux clubs nouvellement promus. Les Léopards de Saint Camille affrontent Vitesse FC de Bobo Dioulasso au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici