Faso-foot : L’EFO se sépare de Sampo

179

La nouvelle a été rendue publique dans la soirée du lundi 18 janvier 2021. L’Etoile filante de Ouagadougou s’est séparée de son entraîneur, Amadou Sampo.

Le torchon brûlait entre la direction du club et le coach au sujet des arriérés de salaires. Mais dans la journée du lundi 18 janvier, les deux parties ont décidé de se séparer, selon la direction, à l’amiable. « On a marqué un accord entre nous. Il va arrêter et c’est son adjoint Gaston Bakala qui va continuer », a indiqué Alban Ouédraogo, le président du Comité exécutif de l’EFO.

Selon Amadou Sampo, la décision a été prise après qu’il ait réclamé le paiement des arriérés. « J’ai réclamé mon argent et celui des joueurs sans quoi, je ne pourrai pas reprendre les entrainements. Après, j’ai été pour une solution à l’amiable pour reprendre les entrainements. Mais j’ai dit aux dirigeants que s’ils pouvaient régler deux (02) mois, nous allons reprendre. Le président a refusé et il m’a dit de laisser le club », a expliqué l’entraîneur.

A 17 journées de la phase aller du championnat national, l’EFO est huitième au classement avec 22 points. Amadou Sampo est aussi l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale Juniors.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici