Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs

66
Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs

Le championnat national de première division pourra se poursuivre sans difficultés. Au cours d’une rencontre, ce mardi 22 septembre 2020, la Fédération burkinabè de football et les clubs frondeurs ont trouvé un accord sur les points de réclamations qui avaient poussé ces derniers à boycotter les matchs de la première journée.

Pour l’instant, les détails de l’accord ne sont pas encore connus mais on apprend qu’un communiqué de la FBF viendra éclairer davantage les amoureux du ballon rond.

En rappel, l’EFO, l’ASFA-Yennega, Majestic, RAHIMO, l’ASFB, KOZAF, Salitas et Léopards de Saint Camille réclamaient au président de la FBF, le versement des 30 millions de subvention aux clubs comme promis, la possibilité pour les clubs de porter les maillots avec les logos de leurs sponsors au lieu de celui de la FBF, la fixation à 25 000 FCFA les frais de réclamation au lieu de 50 000 FCFA et la copie de la police d’assurance des clubs pour la saison 2020-2021.

Pour contraindre la Fédération à satisfaire leurs revendications, 7 des 8 clubs frondeurs avaient boycotté les matchs de la première journée du championnat. Seul « Léopards de Saint Camille » avait joué son match contre Vitesse FC.

Lire aussi : Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici