Entreprenariat féminin : La 4e édition d’Africa Mousso se tiendra le 30 octobre 2020

29
Entreprenariat féminin : La 4e édition d’Africa Mousso se tiendra le 30 octobre 2020

Sandrine Folane, la promotrice d’Africa Mousso, a annoncé, ce jeudi 22 octobre 2020, la tenue de 4e édition de l’événement, à travers une conférence de presse. Promouvoir et encourager les activités génératrices de revenus des femmes et renforcer les compétences des femmes dans divers domaines, ce sont les objectifs de cette édition d’Africa Mousso qui aura lieu le 30 octobre 2020 à Ouagadougou.

C’est sous le thème « Capacité de résilience des femmes entrepreneures en période de crise sanitaire » qu’aura lieu la 4e édition d’Africa Mousso, un événement initié en 2017 par l’Entreprise générale des services (EGES). Africa Mousso est un événement socioculturel visant à encourager et à valoriser les mérites des femmes africaines, mettre en exergue leur courage et leur expérience afin de donner à toute la gent féminine africaine un esprit combatif et entreprenant.

Sandrine Folane, la promotrice d’Africa Mousso.

Selon la promotrice d’Africa Mousso, Sandrine Folane, cet événement permet de magnifier la femme entreprenante. « Cette cérémonie est pour mettre l’accent sur l’auto-emploi et motiver la femme africaine en général dans le leadership afin de diminuer le taux de chômage auquel elle fait face. Aussi, cet événement n’est pas réservé au Burkina seulement ; d’autres pays comme la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont invités. Il y a au total quinze candidates qui vont compétir pour le trophée de leader qui a une valeur d’un million de F CFA, et une moto sera offerte par un partenaire, en plus de gros lots », a-t-elle expliqué.

Pour être sélectionné à Africa Mousso, il faut être une femme battante ayant sa propre entreprise depuis au moins cinq ans, travailler dans le secteur informel et militer dans une association.

Photo du public

L’édition 4 d’Africa Mousso se déroulera à l’Espace Dieudonné. Il est prévu une formation professionnelle d’un mois en décoration évènementielle et en sécurité incendie ; un panel de partage d’expériences avec des femmes leaders du Burkina et d’ailleurs ; l’élection de la femme leader de l’année par vote électronique via téléphone et par un jury qui va remettre les trophées ; un cocktail dinatoire marqué par un défilé de mode en pagne tissé et des prestations d’artistes ; une collecte de fonds pour soutenir une association de jeunes filles mères.

Alicia Ouédraogo (stagiaire)

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici