Eliminatoires CAN féminine Cameroun 2017 : Le Burkina tenu en échec par la Tunisie (0-0)

1181

Les Etalons dames ont fait match nul (0-0) contre l’équipe féminine de la Tunisie le samedi 5 mars 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Ce score n’arrange pas l’équipe féminine burkinabè qui doit s’imposer ou réaliser un nul avec des buts pour espérer obtenir la qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2017.

Eliminatoires CAN féminine Cameroun 2017 : Le Burkina tenu en échec par la Tunisie (0-0)

Le match nul semble arranger l’équipe féminine tunisienne

Les Étalons dames ont manqué de réussite à domicile. Opposées à l’équipe féminine de la Tunisie pour le compte du premier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2017, l’équipe burkinabè a fait match nul (0-0) contre son adversaire.

Pourtant, les Étalons dames, plus athlétiques, ont eu la maitrise du ballon face à une équipe technique mais tendre de la Tunisie. Après 20 minutes où les Étalons dames ont semblé chercher la faille dans le camp adverse, les filles burkinabè se sont surtout montrées dangereuses, avec notamment les dribbles déroutantes de Mawoulata Sanogo à la 23ème et 39ème mn. Mais elle pêche dans le dernier geste.

La chaleur aidant, les Burkinabè musclent le jeu tandis que les Tunisiennes sont obligées de s’asperger d’eau pour pouvoir tenir le coup.

Elles seront plus entreprenantes en deuxième période avec notamment Samia Ouni, dangereuse sur les corners. A la 43ème mn, elle tire un corner et le ballon ricoche sur le deuxième poteau des buts gardés par Rachidata Dianga. L’équipe tunisienne, mieux en deuxième période, empêche celle du Burkina de marquer. C’est finalement sur ce score de parité que l’arbitre malienne Kankou Coulibaly met fin à la partie.

« L’équipe tunisienne est plus technique que nous. Elles ont joué  la défensive. Ce qui nous a posé problème. On avait des occasions mais on va préparer le match retour. On peut les battre chez eux », a résumé Adama Dembélé.

L’entraîneur tunisien Mourad Bacha a déploré le fait que le match se joue à 15h30 sous la chaleur. Pour lui, les conditions n’étaient pas idéales pour réaliser un bon match. « On ne connaissait pas le Burkina. Quand on ne connait pas une équipe, il faut chercher le nul. On va retourner en Tunisie. On va jouer entre 15 et 18 degré en plus, on va jouer sur le tartan. Mes filles ne sont pas habituées sur un aussi grand terrain », a confié  Mourad Bacha.

Le match retour se dispute le samedi 19 mars 2016 en Tunisie.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com