Eliminatoires CAN 2021 : Les Etalons terminent avec une victoire

33

Les Etalons ont fait service minimum (1-0), ce lundi 29 mars 2021, face au Soudan du Sud lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021.

Face au Soudan du Sud, les Etalons allaient sereins parce que déjà qualifiés pour la prochaine CAN après leur nul (0-0) contre l’Ouganda le 21 mars dernier.

Il faut le reconnaître, les poulains de Kamou Malo n’ont pas servi la copie que l’on attendait d’eux. Au coup d’envoi, ils ont d’abord laissé la balle à l’adversaire. Durant le premier quart d’heure, les Burkinabè étaient brouillons dans leur jeu, incapables d’aligner plusieurs passes.


L’attaque, conduite par Bertrand Traoré, est restée muette jusqu’à la 37e minute avant de cadrer son premier tir. Et c’est Alain Traoré qui a vu sa balle arrêtée par le portier sud-soudanais sur un coup de pied arrêté.

Au milieu du terrain, Kamou Malo a choisi de faire confiance à Ismahila Ouédraogo dit Ngolo Kanté pour assister Charles Kaboré dans ses missions de récupération. Comme latéral gauche, c’est Yacouba Coulibaly qui a signé son retour, complétant le quatuor de défenseurs Issoufou Dayo, Edmond Tapsoba et Issa Kaboré. Alain Traoré, Franck Lassina Traoré et Zakaria Sanogo étaient chargés de scorer.

Mais difficile pour les Burkinabè pris au sein d’une défense sud-soudanaise maîtrisée par des joueurs de grand gabarit. La première période reste infructueuse pour les deux équipes.


Du retour des vestiaires, Bertrand Traoré, profitant d’une inattention de la défense sud-soudanaise, subtilise la balle et parvient à tromper le gardien adverse. C’est l’ouverture du score tant attendu et espéré. Les Sud-Soudanais, dans des ultimes assauts, manquent de peu d’égaliser mais se buttent au portier Hervé Koffi dans une grande forme. Leurs tentatives restent vaines jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre libérien.


Les Etalons terminent les éliminatoires premiers de leur groupe avec 12 points. Les Malawites, qui seront au Cameroun après avoir éliminé l’Ouganda par un but à zéro, se classent deuxièmes avec 10 points. L’Ouganda occupe la troisième place avec 8 points et le Soudan du Sud ferme la marche avec 3 points.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici