Eliminatoires CAN 2021 : Le Burkina accroché par le Malawi (0-0)

101

Les Etalons ont été contraints ce lundi 16 novembre 2020, au partage des points, à Lilongwe, par l’équipe nationale du Malawi (0-0). Le match comptait pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Pour la double confrontation, les Etalons ont pris quatre points sur six possibles. Alors qu’une victoire les rapprochait plus du Camerounais 2021, les poulains de Kamou Malo ont fait un match nul et vierge face aux Flames du Malawi lors de la 4e Journée des éliminatoires.

Pour ce match, l’équipe quelque réaménagée du Burkina Faso, n’a pas servi la copie qu’on attendait d’elle. Au milieu du terrain, les Etalons ont reçu un renfort avec le retour du capitaine Charles Kaboré, suspendu lors du match aller, en lieu et place de Bryan Dabo, qui avait pourtant produit son meilleur match avec les Etalons depuis son arrivée au sein de l’effectif. Sur le flanc gauche, c’est Bertrand Traoré qui a pris la place de Zakaria Sanogo.


Ces renforts n’ont pas produit l’effet escompté car à l’issue du temps réglementaire, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Les Etalons, avec les multiples occasions qu’ils se sont octroyés, sont restés amorphes devant les buts du Malawi.

Dans l’autre match du groupe B, le Soudan du sud a freiné la course de l’Ouganda (1-0). Avec 8 points, les Etalons sont toujours premiers de leur groupe devant l’Ouganda (7 points), le Malawi (4 pts) et le Soudan du Sud (3 pts). Pour la 5e journée, les Etalons seront reçus par le Soudan du Sud.


A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2021 : Déception des amoureux du foot après le match nul des étalons contre le Malawi


Jacques Théodore Balima

Lefaso.net



Classement du groupe B

1er Burkina Faso 8 pts

2e Ouganda 7 pts

3e Malawi 4 pts

4e Soudan du Sud 3 pts

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici