Élections 2020: Harouna Kaboré labellise son vote

27


Le ministre du commerce Harouna Kaboré, présent à l’école primaire Dassasgho B, dans le bureau de vote 06 vient d’accomplir son devoir civique ce dimanche 22 novembre 2020.

« Je félicite la Comission électorale nationale indépendante pour l’excellent travail qui a été abattu et qui permet aux Burkinabè de se rendre aux urnes aujourd’hui pour choisir leur président et leurs députés à l’Assemblée Nationale» , s’est exprimé Harouna Kaboré

Il estime que les Burkinabè sont dans un processus de fair-play, une campagne électorale sans précédent depuis le début du processus.

« L’ensemble des candidats ont respecté le code de bonne conduite à part quelques piques lancées. C’est pour cela que je considère que de la même manière que la campagne a démarré dans la fraternité, les élections doivent se dérouler de la même manière pour qu’à la fermeture des bureaux de vote nous puissions connaître le futur président du Faso pour les 5 prochaines années et les députés de l’Assemblée Nationale», a-t-il déclaré avant de poursuivre: « Je souhaite que tout se passe bien. L’élection est un moment important pour les Etats démocratiques. Je souhaite… qu’à la fin celui qui sera retenu soit le président de tout les Burkinabè et que les autres l’acceptent et l’accompagnent chacun en sa manière pour qu’il réussisse la mise en œuvre de son programme et que cela puisse tirer le Burkina Faso vers le haut».

Le ministre par ailleurs a invité les Burkinabè à faire usage de leur cartes d’électeur et d’attendre sagement le verdict des urnes.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici