Élections 2020: A l’école Kalgondé A, « le bureau de vote numéro 5 n’existe pas »

16


Ce dimanche 22 novembre 2020, les Burkinabè se rendent aux urnes pour choisir le président qui dirigera le pays les 5 ans à venir ainsi que les députés de la prochaine législature. Si dans certains centre de vote, tout se déroule bien, ce n’est pas le cas à l’école primaire Kalgondé A où une équipe de votre organe minute.bf a fait le constat d’un certain nombre de problèmes dans le déroulement du vote.

« Le bureau de vote numéro 5 n’existe pas pour le moment », regrette Ali Guigma, venu s’acquitter de son devoir citoyen. « ce matin, je suis venu avec ma femme et ma mère pour voter, toutes deux que j’ai convaincues pour venir faire leur carte électeur ici au bureau numéro 5. Nous sommes depuis 7h 30 pour choisir notre président préféré mais malheureusement, ils disent que le bureau de vote numéro 5 n’existe pas pour le moment », explique-t-il précisant qu’on lui a demander de patienter le temps qu’une solution soit trouvée.

Si M. Guigma lui entend patienter « même si c’est à 18h », il a déploré que des électeurs qu’il a mobilisés pour l’occasion, faute de pouvoir voter ont du repartir car ne sachant pas a quelle heure, le bureau de vote sera ouvert.

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici