Education : Emulation créée à Ramongo

163
Education : Emulation créée à Ramongo

Les bacheliers de Ramongo, dans le Boulkiemdé, bénéficient d’une attention particulière de l’Institut africain de management (IAM) depuis l’année dernière. Grâce à un fils de la localité, Alexandre Le Grand Rouamba, l’IAM octroie des bourses à cette commune. Le 27 août dernier, deux nouveaux bacheliers ont reçu leurs chèques en présence des autorités de la commune, du corps professoral et de nombreux parents.

Les élèves de Ramongo ont de quoi se réjouir car ils ont une chance de poursuivre leurs études sans frais à l’IAM à Ouagadougou. Depuis l’année dernière, la meilleure bachelière et le meilleur bachelier sont bénéficiaires d’une bourse dans cette université.

Cet intérêt pour Ramongo découle, selon le PCA de l’IAM, Amed Moussa Diallo, de trois raisons : « La première raison, c’est l’engagement d’un fils de Ramongo, j’ai nommé Alexandre Le Grand Rouamba, qui s’investit jour et nuit pour le développement de cette commune. C’est pour l‘encourager à continuer et inviter les autres à suivre son exemple que l’IAM a accepté d’accompagner Ramongo. La deuxième raison est que l’IAM est une entreprise citoyenne. Chacun doit redonner à son pays ce que ce dernier lui a donné.

La troisième raison découle des bons résultats obtenus par les deux premiers boursiers de Ramongo, Déborah Kaboré et Koudougou Ouédraogo. Ils ont honoré Ramongo à travers leur sérieux dans le travail. Ils nous ont prouvé que nous ne nous sommes pas trompés », s’est réjoui Amed Moussa Diallo.


Ainsi, à partir de la rentrée prochaine, l’IAM consent pousser son accompagnement à Ramongo en instituant deux bourses par an pendant cinq (5) ans, d’une valeur totale de 10 millions de FCFA. Outre ces 10 bourses sur 5 ans, l’IAM offre une bourse de 100 000 FCFA par an à tout étudiant de Ramongo qui s’inscrira à l’IAM. Ces engagements feront l’objet d’une convention qui sera signée le 30 novembre prochain à l’occasion de la 4e édition de « RAMONGO DAY », cette autre grande manifestation organisée par Alexandre Le Grand Rouamba.

Cet honneur fait à Ramongo a poussé le maire de la commune, Néhémie Rasmané Kaboré, à traduire la reconnaissance de toutes les populations à l’IAM et au facilitateur qui, a-t-il précisé, est également le parrain de l’excellence à l’école primaire sans discontinuer depuis 4 ans. Quant à Alexandre Le Grand Rouamba, il a invité les nouveaux boursiers, Justine Neya et Idrissa Bouda, à emboiter les pas des deux boursiers afin de donner davantage de raisons à l’IAM à se tourner toujours vers Ramongo. Par la voix d’Idrissa Bouda qui a eu le BAC avec mention, les boursiers ont promis de travailler dur pour honorer Ramongo, l’IAM et leurs parents.

M.Y

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici