Direction régionale des impôts des Cascades : Un nouveau bâtiment pour booster la performance des agents

149

La direction régionale des impôts des Cascades dispose désormais d’un « bâtiment de dernière génération », construit sur fonds propre de la direction générale des impôts (DGI). Situé au secteur 15 de la ville de Banfora, le joyau a été inauguré ce jeudi 21 janvier 2021. Cet ouvrage réalisé permettra d’offrir aux agents, toutes les commodités de travail et contribuer ainsi de façon substantielle à l’atteinte des objectifs de la DGI.

Les autorités présentes à la cérémonie d’inauguration du bâtiment

Le coût du projet est estimé à plus de 590 millions de FCFA. Il a été réalisé sur un terrain de 3 550 m2. Il est composé d’un bâtiment R+1 extensible en R+2 construit sur une emprise de 825 m2. Sa capacité d’accueil actuelle est d’une soixantaine d’agents. A terme, cet effectif pourra être porté à 100 agents. Le bâtiment comporte des bureaux pour les responsables et les agents, deux guichets de paiement avec un hall d’attente au rez-de-chaussée pour les contribuables.

Une vue d’ensemble de nouveau bâtiment de la direction régionale des impôts des Cascades

Il dispose également de deux salles de réunion (100 places et 16 places), des salles d’archives, des magasins, des locaux techniques, des blocs de toilettes, etc. En plus du bâtiment principal, il y a aussi des ouvrages annexes à savoir un restaurant, une infirmerie pour les soins du personnel, une guérite, des parkings, etc.

Le directeur général des impôts, Moumouni Lougué

Cette cérémonie d’inauguration a été présidée par le directeur général des impôts, Moumouni Lougué. Selon lui, ce nouveau bâtiment offrira les meilleures conditions de travail aux agents et un meilleur accueil aux usagers. « Il permettra à n’en point douter d’améliorer les recouvrements de recettes fiscales au profit du budget de l’État et de la commune de Banfora », a-t-il signifié, avant d’inviter les bénéficiaires à en faire bon usage pour développer tout leur potentiel dans les tâches qui leur sont dévolues, afin de produire de très bons résultats.

Le directeur régional des impôts des Cascades, Paul Kaboré

Le directeur régional des impôts des Cascades, Paul Kaboré, dit être animé par des sentiments de joie et de satisfaction. « Aujourd’hui est un jour de joie et d’intenses émotions. Le bâtiment que nous sommes en train d’inaugurer réserve à ses occupants, d’excellentes conditions de travail. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici