Dialogue politique : « Nos divergences ne nous empêchent pas de nous fréquenter », selon Me Gilbert Noël Ouédraogo

98
Dialogue politique : « Nos divergences ne nous empêchent pas de nous fréquenter »,  selon  Me Gilbert Noël Ouédraogo

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a rendu une visite à la direction politique nationale de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA). Cette entrevue qui a eu lieu le jeudi, 14 novembre 2019 au siège national du parti, s’inscrit dans un programme de visites aux partis et formations politiques représentés à l’Assemblée nationale.

C’est accompagné de plusieurs proches collaborateurs, que le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, s’est rendu au siège de l’ADF/RDA, sis quartier Cissin, dans l’arrondissement n°6 de la capitale.

« Nous avons entrepris depuis un certain temps de rendre visite aux partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Visite de courtoisie et profiter rendre compte au président du parti de ce que ses députés abattent comme travail et de leur contribution à ce niveau. Nous avons eu des échanges, ils nous ont réservés un accueil chaleureux et dans son propos il a dit que l’ADF/RDA ne disposait que de trois députés. Nous avons tenu à lui dire qu’il doit être très fier de la participation de ses députés au niveau de l’Assemblée nationale. Donc, pour nous, c’est la qualité et nous lui avons demandé de féliciter ses députés pour le travail abattu, aussi bien dans les travaux en commissions, en plénières que dans les parlements communautaires », situe le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.


Tout en saluant la participation « active » des députés de l’ADF/RDA, il a également présenté à ses hôtes, les innovations apportées à l’Assemblée nationale.

« Ce qui veut dire que dans ce même esprit, nous travaillons dans un consensus et l’occasion faisant le larron, nous avons estimé que la situation sécuritaire aussi méritait qu’on puisse se parler et travailler ensemble, conjuguer nos efforts pour lutter contre le terrorisme », a poursuivi le Président de l’Assemblée nationale, adressant ses salutations aux premiers responsables du parti et à l’ensemble des militants.

Une visite que le président de l’ADF/RDA, Me Gilbert Noël Ouédraogo, qualifie de « belle initiative, démarche d’humilité ». « C’est une démarche républicaine, qui vise à améliorer le processus démocratique ; parce que c’est à travers les échanges et contacts que l’on peut partager les points de vue. Nos divergences ne nous empêchent pas de nous fréquenter, car nous demeurons tous des filles et des fils de ce pays, le Burkina Faso », retient-il.


A en croire Me Gilbert Noël Ouédraogo, qui avait également à ses côtés, plusieurs de ses proches collaborateurs, l’ADF/RDA apprécie cette démarche qui montre la volonté du Président de l’Assemblée nationale de travailler avec tout le monde. « Cette volonté d’inclusivité, parce que c’est un élément important ; le Burkina Faso a besoin d’incluvisité, de cohésion et ensemble, nous pouvons faire face aux problèmes qui se posent à notre nation », a conclu le président de l’ADF/RDA.

OHL

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici