Covid-19 : Port obligatoire du masque chez tous les militaires (CEMGA)

41


« Face à la recrudescence du nombre de cas positifs de la covid-19 au Burkina, un respect strict des mesures barrières s’impose pour limiter les contaminations et se prémunir des conséquences qui pourraient être dommageables pour les Forces armées nationales (FAN) », a fait savoir le Chef d’État major Général des Armées (CEMGA) dans une note de service paru le 11 janvier 2021.

Dans ladite note, le Général de Brigade Moïse Miningou a décrété le port obligatoire du masque « pour tous les militaires ». Ainsi, ces mesures s’appliquent toujours selon le CEMGA, « aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des enceintes militaires ».

En conséquence, il est porté à la connaissance de tous les militaires que les contrevenants à ces mesures exposent à des sanctions disciplinaires. Par ailleurs, la police militaire est appelée à veiller à l’application de cette note de service.

Pour rappel, à la date du 11 janvier le Burkina Faso comptait 2343 cas actifs du Covid-19, avec malheureusement 92 décès au compteur, depuis l’apparition de la maladie en mars 2020.

Ici la note de service du général Moïse Miningou

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici