COVID-19 au Burkina : Le MPS demande au Président et aux ministres de céder un mois de salaire

185

ECOUTER

Le Mouvement patriotique pour le Salut (MPS), dont le président d’honneur est l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida, demande à plusieurs personnalités de céder un mois de salaire pour la lutte contre le COVID-19.

Le MPS de Yacouba Isaac Zida veut que les dirigeants d’institutions au Burkina contribuent à l’effort de guerre contre le coronavirus. 

Il a ainsi lancé une pétition  “pour que les salaires du mois de mai 2020 de ces personnalités soient retenus comme contributions financières pour soutenir les efforts de lutte contre le Covid-19. Il s’agit : du Président du Faso, du Premier ministre, des Ministres, des Présidents d’institutions, des Directeurs Généraux de sociétés d’État et d’établissements publics, des Députés et des Maires des communes à statut particulier“.

La pétition en ligne (le lien : http://chng.it/pdgKRc2Hn6) a pour but de recueillir le maximum de voix pouvant peser sur le choix des dirigeants.



A noter que le MPS a pour sa part mobilisé une première tranche de 3 millions de F CFA pour soutenir une dizaine de structures sanitaires et pénitentiaires  en équipement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Le MPS, parti membre de l’opposition politique, a manifesté l’intention de participer à la prochaine présidentielle avec Yacouba Isaac Zida. Le Premier ministre sous la transition de 2015 est actuellement en exil au Canada.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici