Coupe du ministre des Sports et des Loisirs : La sécurité s’impose en pétanque et au volley-ball

27

La Coupe du ministre des Sports et des Loisirs a désigné ses vainqueurs dans la soirée du jeudi 25 mars 2021. Le ministère de la Sécurité a remporté les premiers prix en pétanque et au volley-ball.

Pour l’édition 2021 de la Coupe du ministre des Sports et des Loisirs, trois disciplines étaient à l’honneur. Il s’agit du football, du volley-ball et de la pétanque.

Les flics « sécurisent » deux disciplines

Dans la soirée du jeudi 25 mars 2021, les vainqueurs de la compétition ont été désignés à l’issue de trois finales disputées en présence du ministre Dominique Nana.

En pétanque, sur les 17 participants, les ministère de la Sécurité et de la Justice ont eu une explication en finale. Les flics se sont imposés sur un score de 17 points à 13.

Photo de la finale de football

La paire de boulistes de la Sonabel a occupé la troisième marche du podium.

Au volley-ball, le ministère de la Sécurité était encore opposé, en finale, au ministère des Sports et des Loisirs. A cours des trois sets, les flics ont battu les agents du ministère des Sports et des Loisirs par respectivement des scores de 6-15, 8-15 et 9-15. L’équipe conduite par le secrétaire général, Ziguim Yabré, qui montait en puissance, n’a pas eu le temps de faire mieux. Au total dix équipes représentant des ministères et des institutions ont pris part à la compétition de volley-ball.

Faibles au football

Le diktat des policiers a été interrompu au football. Opposée à l’équipe du ministère de l’Economie et des Finances, celle de la sécurité est tombée les armes à la main à l’issue des tirs aux buts après un score nul et vierge (0-0, t.a.b 2-0). Parmi les 24 équipes engagées dans cette discipline, seuls les financiers ont réussi à barrer la route aux flics.

Un volleyeur menant une attaque

Des récompenses alléchantes

Au football et au volley-ball, les vainqueurs sont répartis avec la somme de 175 000 FCFA, un ballon, un jeu de maillots et le trophée. Les finalistes malheureux ont reçu 150 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillots.

Pendant ce temps, en pétanque, les vainqueurs ont été récompensés avec la somme de 100 000 FCFA, un jeu de maillots, un jeu de pétanque et un trophée, les vice-champions sont quant à eux répartis avec 75000 FCFA et un jeu de maillots.

Le ministre des sports donnant le coup d’envoi de la finale de volley-ball

Appel à vivre avec la pandémie du Covid-19

Dominique Nana qui a assisté à toutes les finales s’est dit satisfait de la qualité des matchs qui ont été livrés. Il a aussi appelé les Burkinabè, comme l’a du reste fait le gouvernement, à désormais s’habituer à vivre avec la pandémie du Covid-19 et donc à pratiquer le sport malgré le contexte sanitaire.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici