Coupe CAF : Salitas tombe au Sénégal (2-0)

64

La troisième journée de la Coupe CAF s’est disputée ce dimanche 4 avril 2021. Le représentant burkinabè a été battu par ASC Jaraaf du Sénégal sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les hommes de Ladji Coulibaly occupent désormais la dernière place du groupe C avec 3 points.

L’exploit n’a pas eu lieu, en ce dimanche de Pâques, pour Salitas. En déplacement à Thiès, au Sénégal, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe CAF, les représentants burkinabè à cette compétition ont été battus par deux buts à zéro par les Sénégalais.

Les hommes de Ladji Coulibaly, 3 points, allaient au pays de la Teranga avec la faveur des pronostics puisqu’ils devaient croiser ASC Jaraaf, 1 point. Mais ils ont tout fait sauf confirmer ce qui se disait de bien sur eux.

A l’entame de la rencontre, les Burkinabè n’ont pas affiché l’envie de revenir avec les trois points de la rencontre. A la douzième minute, ils encaissent même le premier but sur une réalisation de Lamane Diene. Au lieu du réveil, les Colombes de Ouaga 2000 ont poursuivi leur sommeil. Et à la 44e minute, ce qui devait arriver en pareille circonstance arriva puisque les Sénégalais ont aggravé le score grâce à Papa Youssou Paye.

La messe était désormais dite pour les joueurs de Salitas. Les Sénégalais ont vite fait de plier le match en première période. Du retour des vestiaires, les hommes de Ladji Coulibaly n’ont fait que subir la loi du football. Jusqu’à la fin de la rencontre, ils ont couru après, ne serait-ce que le but de l’honneur. Mais en vain.

Avec cette deuxième défaite en trois journées, les hommes de Ladji Coulibaly comptabilisent désormais 3 points et occupent la dernière place du groupe C. CS SFAXIEN est premier avec 5 points, suivi de l’Etoile sportive du Sahel, 4 points et de l’ASC Jaraaf, 4 points.

Les deux équipes seront aux prises dans une semaine, soit le 11 avril, pour le retour. Le lieu n’est pas encore connu mais avec la suspension du Stade du 4 août, le match, selon certaines sources, pourrait se jouer au Bénin.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici