Coup d’Etat manqué au Gabon: internet coupé, un des putschistes en fuite!

88

Selon notre correspondant sur place à Libreville, le signal de Radio Gabon et tous les réseaux de télécommunication internet ont été coupés à la suite du message révolutionnaire diffusé par le lieutenant Kelly Ondo Obiang, qui se présente comme commandant adjoint de la Garde Républicaine et président du « Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS) ».

Le lieutenant Kelly Ondo Obiang, avait déclaré matinalement sur les ondes de Radio Gabon, la chaîne d’Etat, le message suivant : « Le peuple doit prendre ses responsabilités afin de mettre en déroute toutes les manœuvres en cours visant la confiscation du pouvoir par ceux qui dans la nuit du 31 août 2016 ont fait lâchement fait assassiner nos jeunes compatriotes avec le soutien des institutions illégitimes et illégales ».

LIRE AUSSI: URGENT: fin du coup d’Etat au Gabon, les mutins arrêtés!

Selon les dernières informations, le coup d’Etat a été stoppé, et les mutins arrêtés. Ils sont 4 militaires commanditaires à être arrêtés sur les 5. D’après plusieurs sources dont France24, le cinquième mutin est en fuite. Il est activement recherché par les services de renseignements gabonais.

Notons que le président Ali Bongo depuis son attaque à Ryad se trouve désormais à Rabat où il poursuit sa convalescence.

CamerounWeb.com