Coup de pédale du président du Faso : Bachirou Nikièma sur la plus haute marche du podium

65
Coup de pédale du président du Faso : Bachirou Nikièma sur la plus haute marche du podium

A quelques jours du top de départ de la 32e édition du Tour du Faso, les ténors de la petite reine se sont retrouvés, samedi 19 octobre 2019, pour la 2e édition du Coup de pédale du président du Faso. Ce fut l’occasion de peaufiner la longue préparation entreprise il y a quelques temps par la direction technique de la Fédération burkinabè de cyclisme, en vue du Tour du Faso.

Ils étaient 98 coureurs venus de 40 clubs pour parcourir les 88 km sur le boulevard Charles-de-Gaulle dans le cadre de la 2e édition du Coup de pédale du président du Faso ou encore des Engagements nationaux.


Après le départ symbolique donné par le ministre de la Jeunesse, Salifou Tiemtoré, représentant le président du Faso, et le directeur de cabinet de la présidence du Faso, Seydou Zagré, trois coureurs s’échappent du peloton et créent un écart de 51 secondes avec une vitesse moyenne de 40km/h. Cette échappée sera annulée, lorsque sept coureurs ont décidé de prendre en chasse les fuyards.


Très en forme, les ténors de la petite reine tels que Paul Daumond, Bachirou Nikièma ou encore Abdoulaye Roamba durcissent la course et entraînent une hécatombe d’abandons. Seulement 25 cyclistes franchiront la ligne d’arrivée en 2h11’53’’, avec une vitesse moyenne de 40, 035 Kh/h. Bachirou Nikièma de l’USFA devance le récent vainqueur du Tour de la Côte d’Ivoire, Paul Daumond, de l’AS Bessel. Abdoulaye Roamba de l’AJCK complète le podium.

Juste Ephrem ZIO

Lefaso.net


Palmarès de la course

1er Bachirou Nikièma (Usfa) : 1.500.000 F CFA

2e Paul Daumond (AS Bessel) : 350.000 F CFA

3e Abdoulaye Roamba (AJCK) : 250.000 F CFA

4e Seydou Bamogo (AS Bessel)

5e Souleymane Koné (RCK)

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici