Côte d’Ivoire : Un bus incendié à Yopougon dans les manifestations contre la candidature de Ouattara

51


Les manifestations ont repris ce matin du vendredi 14 août 2020 en Côte d’Ivoire contre le 3e mandat du président sortant Alassane Dramane Ouattara.

Réveillée dans un calme relativement plat ce vendredi matin après la journée mouvementée d’hier, les manifestations isolées ont repris dans certains quartiers de Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan.

Quelques jeunes ont manifesté dans la rue à Niangon à Gauche. À Yopougon, Académie, nos confrères de koaci.com, ont constaté un bus en fumé au cours de la manifestation contre le troisième mandat du chef de l’État sous le regard inquiet de certains riverains.

Aussi, un autre bus a quant à lui, été immobilisé et les occupants ont été priés de le libérer.

En rappel, ces manifestations, qui, selon certains médias ont fait environ 4 pertes en vies humaines, font suite à la décision du président Ouattara, de briguer un troisième mandat. Des Organisations de la Société civile (OSC) et des partis politiques de l’opposition ont dans la foulée appelé la population à se mobiliser pour faire barrage à ce 3e mandat. Depuis lors, les manifestations se signalent et vont de plus belles.

Source : koaci.com 

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici