Côte d’Ivoire : Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football, n’est plus

173

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est décédé ce samedi 21 novembre 2020 des suites de Covid-19.

La maladie à Coronavirus fait une autre victime dans le milieu du football africain. Après le Sénégalais Pape Diouf, c’est le président de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo, qui a succombé le samedi dernier à la pandémie de Covid-19.

Dans une note en date du 9 novembre 2020, la FIF informait les membres et le public sportif que son président avait été testé positif au Coronavirus et entamait dès ce jour un confinement. Elle invitait par ailleurs tous ceux qui avaient été en contact avec lui de se faire dépister.

Malheureusement, il n’aura pas la chance de ceux qui ont été guéris de la pandémie. La nouvelle de son décès a été annoncée ce samedi 21 novembre 2020.

Ses années à la tête de la FIF se sont couronnées par une CAN, une place de vice-champion d’Afrique et une participation à la Coupe du monde.

On se rappelle que le processus de renouvellement du bureau de la FIF avait été suspendu par la FIFA à cause des divergences entre les membres sur l’éligibilité des candidats dont la star Didier Drogba.

JTB

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici