Contrôle de l’authenticité des diplômes : 0, 33% de cas douteux pour la première phase

37
Contrôle de l’authenticité des diplômes :  0, 33% de cas douteux pour la première phase

Au point de presse hebdomadaire du Conseil des ministres de ce mercredi 16 septembre 2020, le porte-parole par intérim du gouvernement, Abdoul Karim Sango, a évoqué plusieurs sujets.

Concernant la première étape de contrôle de l’authenticité des diplômes des agents publics de l’Etat, elle a porté sur 73 835 diplômes soit environ les diplômes de 40% des fonctionnaires de l’Etat.

561 diplômes nécessitent un contrôle approfondi et 40 diplômes sont présentés comme des cas douteux soit 0, 33% des diplômes contrôlés.

Le Conseil a autorisé la saisine de l’Autorité supérieure de contrôle de l’Etat et lutte contre la corruption (ASCE/LC) en vue d’un contrôle approfondi des 601 diplômes. Il a instruit également le ministre en charge de la fonction publique à poursuivre l’opération de contrôle.

Le ministère de la santé a fait le point au Conseil de l’évolution de la maladie à coronavirus et les actions mises en œuvre pour contrer sa propagation. On peut noter qu’au titre des contributions des particuliers, on est aujourd’hui à 2 989 266 534 FCFA.

Selon le gouvernement, des mesures appropriées ont permis de circonscrire le foyer des élèves stagiaires de l’Ecole nationale de l’administration et de la magistrature à Bobo-Dioulasso et d’assurer le suivi des élèves contacts et des cas positifs.

Au titre du ministère de la Justice, un décret a été adopté portant naturalisation de 166 personnes vivant au Burkina Faso.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici