Classement Fifa: les Étalons rétrogradés au 9e rang africain

160

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de dévoiler ce jeudi 15 février son classement mensuel des sélections nationales de football. Si ledit classement est toujours dominé par l’Allemagne, il a connu un chamboulement au niveau des pays africains. Les poulains de Paulo Duarte pointent à la 57e place mondiale et du coup régressent de 13 places.

La sélection nationale burkinabè est en chute libre au niveau du classement des nations de foot. Alors qu’ils étaient classés 6e africain et 44e au plan mondial, Charles Kaboré et ses coéquipiers, pour ce mois de février ont été rétrogradés au 9e rang africain (57e mondial). A l’échelle continentale, la Tunisie (23e mondial) mène toujours les débats devant le Sénégal (27e). 

La bonne affaire de ce classement mensuel est à la solde de la République Démocratique du Congo, qui complète le podium africain (39e mondial), devant le Maroc et l’Egypte. Par ailleurs, l’Allemagne mène toujours la danse devant le Brésil et le Portugal. En clair, aucun changement majeur n’est à signaler dans le top 10, comparativement au classement du mois de janvier.  

 

Fasozine