Classement FIFA : Le Burkina perd une place sur le plan continental

175

La Fédération internationale de football et associés (FIFA) a actualisé son classement mensuel des meilleures équipes nationales masculines le 7 avril 2021. Les Etalons du Burkina ont perdu une place sur le plan africain et deux au plan mondial.

La Fédération internationale de football et associés (FIFA) a actualisé ce mercredi 7 avril 2021, le classement des meilleures équipes nationales masculines du mois de mars. Les Etalons du Burkina, malgré leur première place dans leur poule pendant les qualifications à la CAN 2021 au Cameroun, perdent deux places sur le plan mondial et une place en Afrique.

En effet, de 58e lors du dernier classement, ils occupent désormais la 60e place sur le plan mondial. Au niveau continental, les poulains de Kamou Malo se pointent désormais au 11e rang, cédant leur place à la Côte d’Ivoire. Ce classement des coéquipiers de Charles Kaboré s’expliquerait par leur match nul 0-0 contre l’Ouganda et son succès 1-0 face au Soudan du Sud.

Les trois premières places africaines sont occupées respectivement par le Sénégal, la Tunisie et le Nigeria. Au niveau mondial, « les diables rouges » de la Belgique sont toujours en tête devant la France et le Brésil. Il faut noter que le classement FIFA permet de comparer entre elles, les équipes nationales masculines de football mensuellement.
Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici