CHU de Tengandogo : Une famille empêchée de sortir avec son cadavre

28


Le Centre hospitalier universitaire de Tengandogo a empêché une famille de partir avec son cadavre, pour n’avoir pas pu s’acquitter des factures de frais de soins et d’hospitalisation de la défunte, selon le journal Sidawaya.

800 000 F CFA, c’est le montant des frais de soins et d’hospitalisation de la défunte dont ses orphelins n’ont pas pu honorer. Pour cela, le CHU de Tengandogo a fermement marqué son refus de permettre la levée du corps de la vieille dame pour inhumation, tant que la famille ne s’exécutera pas.

Touchés par l’information, des commerçants du Grand marché de Ouagadougou vont cotiser pour permettre à la famille de rentrer en possession du corps. De l’autre côté, selon Sidwaya, la nouvelle va parvenir au Directeur du CHU qui va, « à titre exceptionnel », ordonnerz que le corps soit rendu à sa famille, et ce, sans rien payer.

Ainsi, la famille est finalement rentrée en possession du corps de la défunte qu’elle a inhumé et les 240 000 F CFA des cotisations recueillis ont été remis entre les mains des orphelins.

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici