CHAN 2020 : Les Etalons surclassent le Zimbabwe (3-1)

233

Les Etalons locaux ont effectué, ce mercredi 20 janvier 2021, leur deuxième sortie en Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football Cameroun 2020 face au Zimbabwe.

Pour cette sortie, les Etalons n’ont pas fait dans la dentelle. Après une défaite concédée face au Mali (1-0), les poulains de Seydou Zerbo dit Krol disputaient leur match de la survie dans cette compétition.

Ils l’ont compris dès l’entame de la rencontre où ils ont joué le bloc offensif très avancé. Après quelques occasions de buts ratées, ils trouvent le chemin des filets à la 14e minute grâce à Issouf Sosso. Les Zimbabwéens, menacés également d’élimination en cas de défaite, répliquent neuf minutes après en rétablissant la parité grâce à une réalisation de Patson Jaure.

Le score en reste là jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, galvanisés par le discours du coach Seydou Zerbo, les Etalons se métamorphosent. Leur jeu avec. Ils sont sur toutes les balles. A la 53e minute, Claver Tiendrebéogo offre l’avantage aux siens. Burkina 2-1 Zimbabwe. Sur le banc de touche burkinabè, c’est la joie parce que le Burkina est à un doigt de sa première victoire dans une phase finale du CHAN.

Les Zimbabwéens submergés dans le jeu ne comprennent pas ce qui leur arrive. Les Etalons en veulent plus et ils le démontrent dans le jeu. A la 67e minute, Issaka Ouédraogo fait le break en inscrivant le troisième but. La messe est désormais dite. Le Zimbabwe est le premier pays éliminé du CHAN 2020. Avec 3 points, le Burkina est troisième après le Mali et le Cameroun, pays organisateur.

Pour la dernière journée du groupe, les Etalons devront s’imposer face au Cameroun. Le Mali sera, quant à lui, opposé au Zimbabwe.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici