CHAN 2020 : Les Étalons ratent leur entrée en compétition

46

Difficile début de compétition pour les représentants burkinabè au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020. Face aux Aigles du Mali, les poulains de Seydou Zerbo dit Krol ont été battus par un but à zéro (1-0).

Les Étalons locaux se sont ainsi mis en difficulté dans la compétition. Avec un groupe composé pour la plupart des meilleurs du Faso-foot, sauf quelques joueurs dont la sélection est critiquable, et avec 17 journées de jeu dans les jambes, le coach Zerbo était attendu par les supporters burkinabè.

Malheureusement, la première sortie des Etalons, face aux Aigles du Mali, a été simplement ratée. Durant tout le temps du match, les représentants burkinabè ont été méconnaissables.

Qu’est-ce qui peut expliquer cette piètre prestation des Etalons locaux ? Difficile d’y répondre mais il y a des corrections à apporter urgemment au jeu de l’équipe.

Dans ce jeu poussif, même le très expérimenté portier, Babayoure Sawadogo n’était pas au-dessus du lot. Il va même contribuer à couler son équipe.

Auteur d’une grosse erreur d’appréciation sur un corner, le dernier rempart des Etalons a permis à Siaka Bagayoko de trouver la faille sur une improbable tête lobée (1-0, 70e).

Les Aigles partagent désormais la première place du groupe avec les Lions indomptables qui ont battu le Zimbabwe par également un but à zéro (1-0).

Pour leur deuxième sortie dans cette compétition, les Etalons seront opposés au Zimbabwe, le 20 janvier 2021.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici