CHAN 2020 : C’est fini pour les Etalons !

72

Et l’histoire se répète pour le Burkina Faso. Le parcours des Etalons en Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) s’arrête ce dimanche 24 janvier 2021 en phase de poules.

Face aux Lions indomptables du Cameroun, les poulains de Seydou Zerbo dit Krol ont concédé un nul de zéro but partout (0-0) lors de leur troisième et dernière sortie au CHAN 2020.


Ils ont pourtant affiché une envie, dès l’entame de la rencontre, d’en découdre avec les Camerounais. Ils étaient sur toutes les balles, dans tous les duels pendant la première période du match. Mohammed Lamine Ouattara se présente même à la 22e minute face au portier sans succès. Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Ismaela Ouédraogo dit Ngolo Kanté de vendanger une autre occasion en or. Sur un centre au point de penalty de Hamed Belem, le sociétaire de l’AS Douanes reprend mollement la balle qui finit dans les bras du gardien camerounais.


Présent mais manquant de chance, Mohamed Lamine Ouattara sur un centre entrant du même Belem voit à nouveau sa tête captée par le portier des Lions indomptables.

Du retour des vestiaires, l’intensité baisse d’un cran. Les Camerounais corrigent leur système et se montrent par montrent très menaçants. Fort heureusement pour les poulains de Krol, le gardien Babayoure Sawadogo était dans le coup. Il endigue les actions dangereuses des Camerounais.


Le coup de sifflet final de l’arbitre intervient sur un score nul et vierge (0-0). Avec 4 points+1, les Etalons se classent troisièmes du groupe A derrière le Mali (7pts) et le Cameroun, pays organisateur, (5pts).


Les Etalons quittent la compétition en phase de poules comme lors de leurs deux dernières participations. Une performance est cependant à noter. Le Burkina Faso a obtenu sa première victoire à un CHAN à cette édition. L’apprentissage se poursuit donc pour les Etalons locaux.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici