« C’est l’accessoire qui sublime le vêtement »

20

Guetta Wendé Design a organisé la « Nuit des accessoires pagnes et perlages » le samedi 10 février 2018. Une nuit qui a mis sous les projecteurs les designers  des accessoires en pagnes et en perle à travers un défilé de mode.

Mettre en excergue la beauté de la femme à travers des accessoires en pagnes et en perle, c’est l’objectif fixé par Guetta Wendé Design en organisant la première édition de la foire de l’accessoiriste pagne et perle du 9 au 11 février 2018 sous le thème : « Quel regard sur l’utilisation des pagnes africains et des perles dans la mode ? ».

Une foire ponctuée par des expositions à la maison de la jeunesse de Ouagadougou et le « grand rendez-vous », la nuit des accessoires de pagnes et de perles à travers la présentation des différents créateurs et l’exposition de leur créativité par un défilé de mode le samedi 10 février 2018.

Cette foire a donné à voir des créativités de tout genre (cravate, sac à main, chapeaux, collier, écharpe, pochette, boucle d’oreille, chaussures, éventail, etc.).

La marraine de la cérémonie Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat, a souhaité que cette première édition ne soit pas la dernière et que l’année prochaine ils puissent être ensemble pour magnifier le pagne et les perles dans la mode africaine. « C’est un aspect de la mode qui est souvent oublié », dit-elle. Elle a salué l’initiative qui, dit-elle, « est assez originale. C’est l’accessoire qui sublime le vêtement. On est très admiratif de ce qu’on a vu ce soir. De voir qu’avec nos matériaux locaux, on puisse faire de si belles choses et sublimer tant la beauté masculine que féminine ».

Pour une première édition, Sonia Bayala, la co-organisatrice, se dit satisfaite même si elle regrette la non participation de certains pays annoncés au départ.  « Il y a d’autres qui ont eu des problèmes de papiers, surtout les exposant d’Afrique Centrale, ce qui explique leur absence», dit-elle.

Pour  elle, la tenue de cette première édition est déjà un envol pour  Guette Wendé Design et les insuffisances constatées dans cet évènement leur permettront de se corriger pour mieux assoir la deuxième édition.

Saly OUATTARA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com