Centre Universitaire Hospitalier Sourô Sanou : La ministre de la santé s’imprègne des réalités de l’hôpital.

63
Centre Universitaire Hospitalier Sourô Sanou : La ministre de la santé s’imprègne des réalités de l’hôpital.

La ministre de la Santé Léonie Claudine Sorgho/Lougué a effectué le vendredi 14 aout 2020 une sortie terrain au Centre Universitaire Hospitalier Sourô Sanou de Bobo-Dioulasso. Elle a encouragé les agents de santé pour leur dévouement et réconforté les malades. La ministre a également tenu une rencontre avec les responsables médicaux pour l’amélioration de leurs conditions de travail et l’hébergement des malades.

Dans le but de s’imprégner des réalités du Centre Universitaire Hospitalier Sourô Sanou de Bobo-Dioulasso, la ministre de la Santé Léonie Claudine Sorgho/Lougué a effectué une sortie terrain ce vendredi 14 aout 2020 au sein dudit hôpital.

Elle s’est rendue dans les services de la dialyse, des urgences, de la maternité, la pédiatrie et en chirurgie.

Photo de famille avec les agents du service maternité du CHU Sourô Sanou

Elle a à cet effet encouragé les chefs de services pour le travail abattu au quotidien malgré les conditions difficiles. Elle a également adressé des vœux de prompt de rétablissement et échangé dans la foulée avec des accompagnatrices.

A l’issue de la visite, la ministre a entamé une rencontre avec quelques responsables médicaux afin d’échanger sur leurs conditions de travail, les besoins matériel et techniques du CHU, les conditions d’hébergement des malades…

Les participants à la rencontre

Ma visite a pour but « d’encourager les agents de santé, les remercier au nom du peuple burkinabé, au nom du gouvernement pour leur engagement qui nous a valu le résultat à cette étape aujourd’hui dans la riposte contre le Covid-19. C’est aussi pour les encourager de donner d’eux-mêmes par leur engagement afin de prendre en charge la santé des populations qui tient à cœur le président du Faso qui a lui-même affirmé qu’il veut des soins et services de santé de qualité pour les populations burkinabés sans distinction ».

Léonie Claudine Sorgho/Lougué ministre de la Santé

La ministre souligne également avoir vu les conditions difficiles de travail dans lesquels évoluent les agents. C’est à ce titre et pour trouver les solutions dans un contexte où les ressources deviennent très insuffisantes dans un contexte national et aussi international aggravé par la pandémie de le Covid-19 qu’ils échangeront pour améliorer ces conditions.

Bakary Gustave Sanon directeur général du CHU Sourô Sanou

Pour Bakary Gustave Sanon directeur général du CHU Sourô Sanou, cette journée est une journée pleine de sens pour tout le personnel du CHU et en particulier pour lui-même parce qu’ils ont réceptionné un don de consommable de dialyse et de matériel de protection contre le Covid-19 offert par une association.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici