Centre-Est : L’ONG Trias lance un projet pour favoriser la résilience économique des femmes et des jeunes

52

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, a présidé, le mardi 27 octobre 2020 à Tenkodogo, la cérémonie de lancement du projet « Production et transformation pour une résilience économique des femmes et des jeunes dans la région du Centre-Est (PTRE-FJ) ». Initié par l’ONG Trias, en collaboration avec Rikolto ainsi que les associés Adima, Interseb et BRS, ce projet est financé par l’Agence belge de développement (Enabel).

C’est dans l’optique d’appuyer au développement de l’entrepreneuriat inclusif et durable dans la région du Centre-Est que l’ONG Trias, en collaboration avec Rikolto, et en association avec Adima, Interseb et BRS, a initié le projet « Production et transformation pour une résilience économique des femmes et des jeunes dans la région du Centre-Est ».


D’une valeur environ 650 millions de francs CFA, le projet, financé par l’Agence belge de développement (Enabel), a été lancé le mardi 27 octobre 2020 à Tenkodogo. Il vise à redynamiser des chaînes de valeurs que sont le sésame, le soja et certains produits forestiers non-ligneux comme le karité, le neem et les balanites, sur une période de trois ans.


Selon la représente d’Enabel, Edwige Zongo, ce projet a pour but d’accompagner les entreprises agricoles à travers des produits compétitifs, promouvoir l’inclusion des jeunes et des femmes et l’équité entre les acteurs économiques. Pour le président de l’Union régionale des agriculteurs de la région de Centre-Est, Francis Naré, c’est un projet qui va concourir au renforcement de leur structuration et leur ouvrir d’autres opportunités.


Il va en outre, selon lui, faciliter l’écoulement des produits forestier non-ligneux sur le marché international. Cependant, il souhaite que ce projet s’étende à tout le territoire national.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Ben Bénito Bonkoungou

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici