Centre de radiothérapie de Bogodogo : Une infrastructure de référence pour traiter sur place plusieurs cas de cancers

21

(Ouagadougou, 08 avril 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, procédera demain vendredi 9 avril 2021 à l’inauguration du Centre de radiothérapie de Bogodogo.

Avec une capacité de prise en charge de 1 500 patients par an, ce centre permettra de traiter sur place plusieurs cas de cancers, notamment les cancers du col de l’utérus, de la prostate, du poumon, du rectum, de l’œsophage et de l’estomac.

Le centre de radiothérapie est réalisé par l’Etat burkinabè avec l’appui de l’Emir du Qatar, à travers le Fonds qatari pour le développement, pour un coût total de 7 milliards 700 millions de francs CFA.

La réalisation du Centre va permettre de réduire la morbidité et la mortalité liées au cancer, dans notre pays. L’infrastructure est équipée d’un plateau répondant aux normes internationales.

Le Centre de radiothérapie de Bogodogo, qui traduit la volonté du président du Faso de doter le pays d’un système sanitaire performant, va contribuer à réduire les évacuations sanitaires à l’extérieur.

Direction de la communication de la présidence du Faso. Avec DCPM/ministère de la Santé.

Illustration / archives : le président du Faso sur le site du chantier, le 20 juin 2020.

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici