CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

21

Les Etalons ont composté, ce dimanche 21 février 2021, leur ticket qualificatif des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Junior en battant la Namibie par un but à zéro.

Dimanche joyeux pour les representants burkinabè à la CAN U-20 qui se joue en terre mauritanienne.

Pour le troisième et dernier match du groupe B, les Etalons étaient opposés aux Braves Warriors de la Namibie.

On le savait, menacée par l’élimination, l’équipe namibienne allait jeter toutes ses forces dans la bataille pour aller chercher la victoire. C’était effectivement le schema du sélectionneur namibien qui, dès le coup d’envoi du match, a envoyé ses boys à l’abordage.

Très engagés, ils étaient de tous les duels mettant en difficulté les Burkinabè dans leur jeu. Mais brouillons, ils vendengeaient toujours leurs actions offensives. Moustapha Ouédraogo et ses coéquipiers observaient et laissaient faire jusqu’à l’entrée de la surface de réparation pour endiguer les actions.


Dans ce jeu très équilibré mais pris très au sérieux par les Namibiens, les deux formations ne s’offrent pas vraiment d’occasions nettes de buts jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, Oscar Barro opère des changements. Il jette sur l’aire de jeu Jean Fiacre Kouamé, l’un de ses meilleurs atouts offensifs dans cette compétition. Absent des premières rencontres, il voulait vraiment prouver.

A la fois sur les côtés gauche, droit et l’axe, il apporte balle et appui à ses coéquipiers souvent en difficulté. Ses sacrifices finissent par payer à la 89e minute par l’unique but de la partie. En effet, profitant d’un rebond dans la surface de reparation, Yael Tiendrebeogo reprend la balle de la tête et lobe le portier namibien qui était en balade dans ses 18 mètres. Fiacre Kouamé, le très futé, achève l’action par un coup de tête.

La poignée de supporters jubilent. Le sort de la Namibie est désormais scellé. Avec 7 points +3, les Etalons occupent la tête du groupe B et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Ils rencontreront l’Ouganda à ce stade de la CAN U-20.

La Centrafrique, victorieuse face à la Tunisie par 2 buts à 1, occupe la seconde place. Tunisie fera partie des meilleurs troisièmes qui seront repêchés pour la suite de la compétition.

Le pays organisateur, la Mauritanie, est suspendu aux résultats des oppositions Ghana-Gambie et Tanzanie-Maroc, pour espérer être repêché en cas de victoires du Ghana et du Maroc.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net


Classement du groupe B

1-Burkina Faso 7 points +3

2-Centrafrique 4 points -1

3-Tunisie 4 points +1

4-Namibie 1 point -3

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici