CAN 2021 : Les Etalons se qualifient après un difficile match nul (0-0) à Kampala

14

Les Etalons étaient opposés, ce mercredi 24 mars 2021, aux Cranes d’Ouganda dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. Les poulains de Kamou Malo, dans un match très difficile, ont quand même eu le point du nul (0-0) et se qualifient pour la CAN 2021.

Les Etalons ont livré un match très difficile face à l’Ouganda. Durant ces dernières années, on a rarement vu les Etalons souffrir autant dans un match. Mais face aux Cranes d’Ouganda, les poulains de Kamou Malo ont frôlé la défaite, n’eût été le talent du gardien, Hervé Koffi.

Dès l’entame de la rencontre, les Burkinabè sont restés timorés préférant laisser la balle à l’adversaire. On croyait que c’était le round d’observation. Mais non. Puisque les Etalons ne feront pas mieux durant les 90 minutes.

Les Ougandais, très entreprenants et bien dans leur match, se sont présentés à plusieurs reprises face au portier burkinabè, Hervé Koffi, qui sauve miraculeusement les siens.

Les Etalons obtiennent néanmoins leur ticket qualificatif pour la CAN Cameroun 2021 après la victoire 0-1 du Malawi face au Sud-Soudan.

Les Etalons comptent désormais 9 points devant l’Ouganda 8 points, le Malawi 7 points et le Sud-Soudan 3 points. Ils jouent leur dernier match des éliminatoires, face au Soudan du Sud, ce 29 mars 2021 au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici