Burkina : Les partis politiques invités à préciser leur appartenance politique

72


Dans un communiqué en date du mercredi 17 Février 2021, le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD) a invité les partis politiques à clarifier leur bord politique.

Pour actualiser la liste des partis politiques, le MATD a fait appel aux différents partis afin que chacun déclare publiquement son appartenance à l’un des deux bords ci- après : la Majorité ou à l’Opposition conformément à la loi.

En outre, à l’issue des élections couplées législatives et présidentielle du 22 novembre 2020, des partis de l’opposition ont publiquement manifestés leur appartenance à la Majorité, redessinant ainsi une autre carte politique au Burkina Faso. C’est le cas par exemple de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), ancien chef de file de l’opposition politique (CFOP) qui a rejoint la majorité présidentielle.

De l’autre côté, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), arrivé deuxième aux élections passées a affiché son appartenance à l’opposition dont il va prendre les rênes en dirigeant le CFOP. De même que l’Alliance pour la démocratie et la fédération, Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a notifié son appartenance à l’opposition politique.

minute. bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici