Burkina : Le FESPACO se tiendra en octobre prochain

49


L’événement avait été reporté pour raison sanitaire due à la propagation de la maladie à Covid-19. Le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura et la ministre en charge de la culture Elise Thiombiano, à l’issue du Conseil des ministres du 7 avril, ont annoncé la tenue effective de la 27ème édition du Festival panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

« Le FESPACO se tiendra du 16 au 23 octobre 2021 à Ouagadougou. C’est la décision phare du Conseil des ministres », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura.

À l’en croire, pour cette année, l’activité se tiendra au Palais des sports de Ouagadougou avec un budget prévisionnel d’environ 2 milliards de F CFA.
La ministre de la culture apportant plus de précision a fait noter que pour cette édition, 800 films sont attendus. Mais, à l’étape actuelle de l’organisation, plus de 900 films venant de 28 pays sont déjà parvenus au Comité d’organisation. Ce qui, pour elle, prouve l’intérêt vis-à-vis du FESPACO.

Pour cette édition placée sous le thème: « Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux talents, nouveaux défis », Elise Thiombiano promet des mesures sanitaires rigoureuses en vue d’empêcher la propagation de la maladie à Coronavirus.

« Nous travaillons de concert avec le ministère de la santé pour préserver les participants à une éventuelle contamination au Covid-19 », a-t-elle indiqué pour terminer son propos.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici