Burkina : La réfrigérante offre de Daikin

63

La société Daikin  a officiellement ouvert ses portes au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture de ladite société spécialisée en climatisation est intervenue ce samedi 30 mars 2019 à Ouagadougou.

Daikin, société japonaise, spécialiste de la climatisation, offre ses services aux Burkinabè à partir du 30 mars 2019. « Nous mettons à la disposition des consommateurs burkinabè des climatiseurs de la marque Daikin qui est N.1 mondial dans la climatisation », a expliqué le directeur général de Daikin Burkina, Boureima Nanema.  C’est donc soucieux du rôle que doit jouer la jeunesse dans l’avenir du Burkina que le jeune entrepreneur s’est lancé dans le domaine de l’énergie..

L’ouverture de la société Daikin est perçue comme « un motif de satisfaction » de la part du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré. « L’énergie la moins chère c’est celle qu’on ne consomme pas. Des solutions comme Daikin permettent au ministère de l’énergie d’atteindre ses objectifs. Même si c’est une activité qui relève du ministère du commerce, je crois que c’est le ministre de l’énergie qui doit être le plus heureux », a expliqué Harouna Kaboré.

Daikin propose des produits qui réduisent la consommation d’énergie

L’entreprenariat des jeunes a été aussi salué par le ministre du commerce. Tout en reconnaissant les difficultés qui existent dans le milieu des affaires, il a appelé à investir dans les affaires. « Ce n’est pas simple d’entreprendre, ce n’est pas très simple lorsqu’on veut entreprendre de manière simple, formelle et de manière structurée. Mais je peux vous assurer que ceux qui se lancent de cette manière dans les affaires sont ceux là qui restent longtemps et je puis vous assurer de la disponibilité de mes services techniques à vous accorder tout l’appui nécessaire. Le travail, ça paye toujours », a-t-il dit.

« Le ministère du commerce est disposé à accompagner tout le monde et nous avons modifié le code de l’investissement. Aujourd’hui, on a réduit totalement les conditions. Si vous investissez dans la transformation de nos matières premières, vous devez remplir seulement le quart des conditions. De la manière que nous avons démarré, tant que nous n’avons pas dépassé les Etats-Unis d’Amérique, nous n’allons pas nous arrêter » (Harouna Kaboré).

Selon ses promoteurs, Daikin offre des appareils qui sont à même de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 80% et le coût est à un minimum de 521.000  F CFA. En rappel, Daikin est une société japonaise de plus de « 90 ans ». Elle est spécialisée dans le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation et la réfrigération à travers « des technologies exclusives».

Basile SAMA

Burkina24

Burkina24.com