Burkina Faso : Le « Club Aurore »  organise une caravane de conférence éducative

64

Dans le but d’apporter sa contribution à la construction d’un Burkina prospère et stable, le « Club Aurore » a initié une caravane de conférence éducative sur la citoyenneté dans les 13 régions du pays. La conférence inaugurale est intervenue ce jeudi 22 avril 2021 à l’université Joseph Ki-Zerbo.

Avec l’évolution structurelle que connaissent les sociétés dans un environnement qui connait « un changement de paradigmes comportementaux », le Club Aurore a initié une série de conférences à l’endroit des jeunes afin de les outiller sur un certain nombre de valeurs sociales. Selon les propos du président du club, Bouriema Drabo, cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la mission du club qui est « d’œuvrer pour un environnement paisible et propice au développement économique et social du Burkina ».

L’objectif à long terme c’est de créer un modèle de résilience de populations et de dirigeants ayant les mêmes ambitions et les mêmes valeurs pour bâtir le pays. Confronté à d’énormes défis sur le plan sécuritaire, sanitaire et social, le « pays des Hommes intègres » a besoin d’un souffle nouveau pour relever ses défis. C’est dans cette logique que se tient cette caravane de conférence éducative. Placée sous le thème « la participation citoyenne, moteur de transformation sociale », la présente activité entend apporter des réponses adéquates. Pour Boureima Drabo, le thème revêt une « grande importance ».   

Le « Club Aurore  est un  Think Tank burkinabè et indépendant ».

« Le renforcement de notre tissu social pourrait être la panacée pour contenir toutes les formes de menaces endogènes et exogènes », a-t-il expliqué. Et pour arriver à ce renforcement du tissu social, le « Club Aurore » veut mettre à la disposition des jeunes, des expériences, des outils et des orientations pertinents. Concrètement, la caravane de conférence éducative va mener bon nombre d’activités allant dans le sens de l’atteinte de ses objectifs. Au titre de ces activités, on a les communications thématiques et la création d’une communauté de conférence regroupant les élèves, les étudiants et toute la jeunesse.

Ce sont donc des citoyens de demain que le « Club Aurore » veut offrir au Burkina Faso. En guise d’informations, il faut retenir que le club a été fondé en 2014. Il regroupe des cadres dirigeants et pluridisciplinaires. Se présentant comme un laboratoire d’idées, le « Club Aurore » est aussi un espace de réflexion et créateur de débats. Selon son président, le « Club Aurore  est un  Think Tank burkinabè et indépendant ».

Basile SAMA

Burkina 24

 

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici