Bobo-Dioulasso : Le président du Faso a visité la cimenterie CIMASSO

63
Bobo-Dioulasso : Le président du Faso a visité la cimenterie CIMASSO

Le président du Faso, Roch Kaboré, a visité pour la première fois, l’usine de cimenterie CIMASSO, ce jeudi 19 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso. A l’issue de cette visite, le président a exprimé sa satisfaction. Il a félicité et encouragé Inoussa Kanazoé, PDG de Kanis Commodities et CIMFASO Group, pour « cette belle initiative ».

Lors de son séjour dans la ville de Sya à l’occasion du Forum national des jeunes, le président du Faso a visité la cimenterie CIMASSO. Première usine en matière de fabrication de ciment à Bobo-Dioulasso, cette unité est située à Kodeni, sur la route de Banfora. La visite présidentielle a duré environ plus d’une heure de temps. De l’arrivée des matières premières à l’ensachage en passant par les broyeurs, tout le processus de fabrication du ciment a été expliqué au président Kaboré.

Roch Kaboré, président du Faso

L’historique de l’usine et ses capacités de production ont aussi été retracés au cours de cette rencontre. Une manière pour le chef de l’Etat, de toucher du doigt les réalités que vit le personnel au quotidien. Le président Kaboré et sa suite ont, à travers les explications du Directeur général de l’usine, Abdoul Rahim Kanazoé, découvert et apprécié le savoir-faire de cette « impressionnante unité de production de ciment qui fait la fierté du Burkina Faso ».

Abdoul Rahim Kanazoé, DG de CIMASSO

Avant son départ, le Président du Faso a exprimé dans le livre d’or de l’usine, sa satisfaction et ses encouragements pour la qualité du travail produit : « Je viens de faire une visite édifiante de l’usine CIMASSO. Félicitation au président Inoussa Kanazoé pour ce bel ouvrage qui, non seulement participe au développement de la ville de Bobo-Dioulasso, mais surtout à celui du Burkina Faso. Tous mes encouragements à la direction de la cimenterie et au personnel qui y travaille. Investissement privé burkinabè de haute facture qui doit servir d’exemple. Longue vie à CIMASSO », a écrit le Président du Faso.

La signature du livre d’or par le président du Faso

2000 emplois directs pour la jeunesse burkinabè, c’est l’un des acquis de l’installation de l’usine CIMASSO dans la capitale économique du Burkina Faso. Aussi, de par son activité, CIMASSO serait une source de revenus pour l’Etat par le paiement des impôts et taxes qui contribue à n’en pas douter à la relance économique de la ville de Bobo.

Les explications du fonctionnement de l’usine de CIMASSO au président du Faso

Selon son directeur général, Abdoul Rahim Kanazoé, cette société est née de la volonté de Inoussa Kanazoé de contribuer à l’essor économique et social du continent et particulièrement du Burkina Faso. « CIMASSO est une entreprise citoyenne qui génère plus de 2000 emplois directs. Elle est de par son activité, une source de revenus pour l’Etat par le paiement des impôts et taxes. CIMASSO ambitionne d’être un opérateur de référence dans la fabrication de ciment avec une production annuelle de deux millions de tonnes extensibles à deux millions cinq cent mille tonnes de ciment de très haute qualité répondant aux normes en vigueur », a-t-il laissé entendre.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici