Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

46
Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

Le lancement officiel des épreuves du baccalauréat session 2020 dans la région du Sud-Ouest a eu lieu ce lundi 3 aout 2020 au Complexe scolaire Notre-Dame de l’Annonciation de Gaoua, en présence d’une délégation d’autorités administratives et éducatives conduite par le secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré.

Cette présente session se tient dans un contexte un peu difficile lié à la Covid-19, mais qu’à cela ne tienne, tout a été mis en œuvre pour un bon déroulement de cet examen, rassure le directeur régional en charge de l’enseignement secondaire du Sud-Ouest, Sankaon Somé.


La région enregistre 3 726 candidats dans les séries A, D et G2, repartis dans quinze jurys dont six à Gaoua, cinq à Dano, trois à Diébougou et un à Batié.

Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve, le secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré, et sa délégation ont prodigué des conseils aux candidats afin de les encourager. « Tout se déroule normalement », nous a confié le président du jury 471, Adama Sanou, logé au Complexe scolaire Notre-Dame de l’Annonciation de Gaoua.


Le Sud-Ouest, ces deux dernières années, a occupé la première place au baccalauréat. Le directeur régional de l’enseignement secondaire du Sud-Ouest, Sankaon Somé, souhaite que cette place de leader soit maintenue. Les résultats du premier tour sont attendus pour le 13 août prochain.

Boubacar TARNAGUIDA

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici