Assurance : L’UAB lance son produit d’assistance automobile

37

L’Union des Assurances du Burkina (UAB) a procédé le 19 janvier 2021 à Ouagadougou, au lancement d’un nouveau produit dénommé UAB Assistance Automobile. Ce produit se veut être un accompagnement offert par l’UAB à ses assurés, en cas de sinistres tels les accidents ou les pannes.

L’assistance automobile est un service qui vise à aller au delà de l’assurance classique. Selon Jean Damascène Nignan, directeur général de l’UAB, l’assurance classique consiste à payer une indemnité en cas de sinistre, alors que l’assistance automobile, elle, consiste à offrir un service en nature.

C’est partant du constat que les assurés victimes d’accidents de la circulation étaient confrontés à plusieurs difficultés pour lesquelles ils n’étaient pas préparés et que face à cette situation, ils étaient laissés à eux-mêmes, que l’UAB a pensé et conçu ce nouveau produit d’assistance.

Peuvent bénéficier de ce produit, les clients ayant la Responsabilité Civile (RC) plus deux autres garanties qui auront le choix entre la formule classique ou privilège. « Pour la formule classique, il faut avoir au moins trois garanties : responsabilité civile, personnes transportées, l’assistance judiciaire, par exemple. Dans la deuxième formule (privilège), tous les clients assurés tous risques sont automatiquement bénéficiaires de ce service d’assistance », a précisé le directeur généra Nignan.


Des avantages

En cas d’accident, tout souscripteur à un contrat d’assistance automobile peut contacter le 58 02 43 43, une plate-forme téléphonique en service 24h/24, 7j/7, gérée par des opérateurs spécialisés et formés aux métiers de l’assistance. Le client pourra ainsi bénéficier de l’aide d’un spécialiste pour l’établissement d’un constat à l’amiable ou d’alerter les autorités compétentes (police ou gendarmerie) en cas de désaccord entre les deux parties, pour faire le constat. De plus, en cas d’accident ou de panne, si le remorquage du véhicule est nécessaire, l’UAB assure le service jusqu’au garage le plus proche pour la réparation.

Et pour faciliter les déplacements du client pendant l’immobilisation de son véhicule, l’UAB met à sa disposition une voiture de remplacement pendant 5 jours. Il ne doit cependant pas utiliser le véhicule dans un rayon de plus de 150 km des deux villes que sont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Ouagadougou et Bobo-Dioulasso concernées pour l’instant

Pour la phase de lancement, UAB assistance automobile couvre les accidents et les pannes des véhicules assurés de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et dans un rayon de 30 km autour de ces villes. Les clients des autres villes du pays pourront également bénéficier du nouveau produit, dès que le réseau de prestataires le permettra.

Spécialisé dans la gestion des assurances des biens et des personnes depuis 30 ans, UAB assurances a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de FCFA, avec une marge de solvabilité de 369%, une couverture des engagements de 111% ainsi qu’un retour sur investissement de 18%.

Armelle Ouédraogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici