Assurance agricole : Le ministère de l’Agriculture suscite l’adhésion des agriculteurs de l’Est

65
Assurance agricole : Le ministère de l’Agriculture suscite l’adhésion des agriculteurs de l’Est

La Direction générale de la promotion de l’économie rurale (DGPER), issue du ministère de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, a organisé un atelier de communication afin de sensibiliser les producteurs de la région de l’Est et susciter leur adhésion au mécanisme de l’assurance agricole. C’était le jeudi 13 août 2020 dans la salle de conférence du Conseil supérieur de la communication de l’Est, à Fada N’Gourma.

participants de l’atelier

Afin de sensibiliser les producteurs sur le Projet de gestion des risques agricoles et alimentaires (PRAA) créé en 2019 par le Burkina Faso, et dont la phase pilote concerne trois régions (la Boucle du Mouhoun, le Centre-Ouest et l’Est), un atelier de sensibilisation sur l’assurance agricole a eu lieu le jeudi 13 août 2020 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est. La rencontre a été présidée par le secrétaire général de la région de l’Est, Hamidou Soré, représentant le gouverneur de l’Est.

participants de l’atelier

Il a, dans son discours d’ouverture, relevé qu’environ 65,5% des revenus des ménages proviennent du secteur agricole. Avant de poursuivre que les chocs climatiques affectent négativement la capacité de production des acteurs, dans un secteur déjà vulnérable. Et pour faire face aux éventuelles faiblesses de récoltes, le ministère de l’Agriculture a engagé le processus de mise en œuvre du mécanisme d’assurance agricole.

Adama SANKARA, chargé du projet de gestion des risques agricoles et alimentaires.

Prenant la parole à son tour, Adama Sankara, chargé du projet de gestion des risques agricoles et alimentaires, a indiqué qu’avec cette assurance agricole, le producteur va bénéficier d’une indemnisation en cas de sécheresse qui affecterait la production du maïs.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

S.S.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici