Assomption 2020 : L’archidiocèse de Ouagadougou confie à la Vierge Marie, la santé du monde

192
Assomption 2020 : L’archidiocèse de Ouagadougou confie à la Vierge Marie, la santé du monde

Il y a de cela 25 ans que l’archidiocèse de Ouagadougou effectue des pèlerinages de l’Assomption au sanctuaire Notre dame de Yagma. L’église famille de Ouagadougou célèbre ces 25 années de pèlerinage de l’Assomption sous le thème : ’’Avec Notre Dame de Yagma, jubilons et annonçons les merveilles de Dieu’’.

Elle désire à travers cette célébration confier à la Sainte Vierge, la santé du monde fragilisé par la maladie du coronavirus.


Pour l’évêque auxiliaire de Ouagadougou, Mgr Léopold Ouédraogo, la pandémie du covid-19 a montré la fragilité de l’humanité malgré ses multiples découvertes scientifiques. ’’C’est pourquoi les fidèles catholiques se tournent vers la Vierge Marie pour qu’elle intercède pour l’humanité’’ dit-il.


Le Cardinal Philippe Ouédraogo, qui a présidé la célébration de ce 25ème pèlerinage de l’Assomption à Yagma, a aussi invité les fidèles catholiques à confier à Marie leurs difficultés familiales, sociales, professionnelles et politiques.

’’Prions spécialement pour que les élections prochaines au Burkina Faso, se passent dans la paix’’ lance-t-il.


Comme à chaque solennité, le cardinal a aussi souhaité que tout le Burkina demeure dans la paix, loin des maladies, des attaques terroristes qui endeuillent des familles et font de nombreux déplacés internes et des crises sociales.

Le gouverneur du Centre, le conseiller du Pakistan et le secrétaire général du Ministère de l’administration territorial et de la décentralisation, ont pris part à cette célébration.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici