Assemblées de Dieu du Burkina : 25 bougies pour la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer

42
Assemblées de Dieu du Burkina : 25 bougies pour la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer

Pour marquer d’une pierre blanche le 25e anniversaire de la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer, qui sera célébré le 25 septembre 2020 au CENASA, les premiers responsables de ce groupe de chants ont animé une conférence de presse, le jeudi 17 septembre à Ouagadougou, pour présenter la chorale et appeler à la mobilisation pour la réussite de ce jubilé.

1995-2020. La chorale évangélique Gospel Eben-Ezer a 25 ans. A l’occasion, un concert d’action de grâces sera organisé le vendredi 25 septembre 2020 à 18h au CENASA, à Ouagadougou, pour chanter les louanges de Dieu. Pour rendre agréable cette cérémonie, la chorale féminine du Temple Eben-Ezer de Tampouy sera de la partie.

Pour Dr Marie Louise Compaoré, présidente de Gospel Eben-Ezer, la chorale a pour fonction principale d’évangéliser le peuple de Dieu par le chant. Au cours de ce quart de siècle d’existence, la chorale a pu produire deux albums et trois clips. La présidente a par la suite expliqué qu’en plus de sa mission première, la chorale s’est engagée à l’instauration de l’unité du Corps du Christ, c’est-à-dire l’unité familiale, sociale. « Nous menons des œuvres humanitaires auprès des personnes démunies, en visitant des orphelins, des prisonniers et des déplacés internes », a expliqué Dr Marie Louise Compaoré.

La chorale évangélique Gospel Eben-Ezer compte de nos jours plus de 120 membres. Elle est fondée sur la base des valeurs de l’amour, de l’unité et de la joie. En sus de ses prestations nationales, elle a presté dans la sous-région sur invitation d’autres chorales. Ce jubilé d’argent est placé sous le patronage du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, et sous le parrainage de l’administrateur général de SALEM Group Sarl, Boukary Kinda.

Dofinitta Augustin Khan (stagiaire)

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici