Arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso : Un collectif de femmes marche pour la libération du maire Herman Sirima

40

Des femmes de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont battu le pavé, dans la matinée de ce jeudi 22 avril 2021, pour demander la libération du maire Herman Sirima.

Réunies vers la pharmacie Hayatt de Belleville, ces femmes ont marché pour se rendre à la mairie dudit arrondissement, au sein du Conseil régional des Hauts-Bassins, pour, disent-elles, livrer leur message aux autorités.

Toutes habillées en tee-shirt à l’effigie du maire Herman Sirima, elles n’avaient qu’un seul slogan dans la bouche, « libérer notre maire, libérer notre fils ».


« Nous sommes là ce matin pour exprimer notre désarroi, notre tristesse. Ce n’est pas la force que nous voulons faire, mais juste demander pardon pour la libération de notre fils, notre maire, notre conseiller. Nous ne savons pas ce qu’il a fait, mais nous demandons à la justice de le libérer en attendant son jugement », a expliqué Safiatou Maïga, porte-parole des manifestantes.


Pour mémoire, dans le viseur de la justice burkinabè depuis quelques temps, le maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, Herman Sirima, a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo (MACB) le mercredi 10 février 2021.

Il lui est reproché des faits d’escroquerie, de faux et usage de faux, de stellionat, d’abus de confiance et de blanchiment de capitaux.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici